Le mariage dans toute sa splendeur ! LE BUDGET


Le mariage dans toute sa splendeur

LE BUDGET

Le budget mariage – à télécharger

Parlons des choses qui fâchent – car oui peu de personnes ont une petite fée marraine qui d’un coup de baguette créé le mariage de vos rêves !!! (euh si de telles personnes existent, qu’elles se fassent connaitre !!! 😀 )

Le mariage a un coût et il est plus sérieux de le budgetter pour éviter les surprises ! Le coût dépend du nombre d’invités, de la région etc…

Le budget moyen d’un mariage, est selon l’INSEE de 11800€ avec une fourchette comprise de 9000 a 12000 €.

Le budget mariage – à télécharger

Et vous quel a été votre budget moyen ?

Cet article, publié dans Outils d'Organisation à Télécharger, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le mariage dans toute sa splendeur ! LE BUDGET

  1. Et bien si je devais vraiment organiser le mariage que je (l’on) souhaite, nous serions bien loin du budget moyen malheureusement… On serait plus dans les 25000€ (non nous ne sommes pas Kate et William pourtant ^^) Mais j’ai beaucoup d’idées (forcément j’en vois beaucoup aussi), et tout cela vient s’ajouter au budget…

    • C’est sur que si on devait organiser le mariage de nos rêves, on dépasserai de loin le budget….il faut voir aussi que souvent le budget dépend de l’endroit où l’on vit et du nombre d’invités….et de la durée du mariage (certains organisent plusieurs jours consécutifs de festivités !)
      Les chiffres que j’ai donné sont de l’INSEE…pour ma part je suis dans la moyenne mais en trainant sur des forum, j’ai vu aussi que bcp d’autres mariées d’en sortent pour bcp moins chers !! Moi j’aimerai bien la carte bleue illimitée de Pretty Woman 😀 !!

  2. Suzanne Helen dit :

    Je pense qu’on peut aussi avoir un très joli mariage avec un budget bien inférieur !

    Quelques astuces :

    – Pour la tenue des mariés : est-il nécessaire que le costume de monsieur vienne d’une boutique de mariage ?? Quant à la robe de mariée, on peut la faire soi-même, ou la faire faire à moindre coup !

    -Pour la déco : miser sur la récup, et pour les fleurs, pourquoi ne pas faire sécher des fleurs du jardin, voire cueillir des fleurs du jardin le matin même !

    – Pour le DJ, pareil, c’est facultatif : une bonne playlist et quelques personnes briefées pour cliquer de temps en temps, ça n’est pas très difficile !

    Après, de notre côté, nous y réfléchissons encore, mais nous pensons de plus en plus à faire un vin d’honneur façon goûter en faisant faire des gâteaux à quelques connaissances volontaires et en achetant quelques tartes, en mettant à disposition thé, café, jus de fruits… Ainsi, pas de traiteur pour le vin d’honneur, juste des serveurs (on a un lycée hôtelier près de chez nous !).
    Quant au repas, l’important pour nous, ce n’est pas le nombre de plats mais la qualité et surtout la convivialité ! Donc on pense se limiter à une entrée, plat, fromage et un dessert, et ce sera sans doute des choses bonnes, mais simples !

    Après, c’est sûr que c’est une question de goût. Certains veulent tout faire en grand tralala, moi je préfère la simplicité, et surtout l’idée de passer une merveilleuse journée entourée des gens que j’aime ^^

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, ne dite-on pas que l’argent ne fait pas le bonheur ? 😉
      Le principal est d’être avec les gens qu’on aime (et je crois d’ailleurs que c’est une de mes plus grande peur, ne pas avoir le temps de passer du temps avec chacun des invités). Les deux plus gros postes budget ont été pour nous la salle et le traiteur.
      J’espère que les invités vont passer de bons moments, nous avons passé bcp de temps à imaginer comment leur faire passer le temps pendant les photos de groupes ou entre les plats, et pour cela pas besoin de sous mais d’une dose d’imagination et de savoir faire manuel 😉
      Bonne continuation dans tes préparatifs et merci pour ton post !

  3. Laure dit :

    J’habite sur la côte d’azur et il est malheureusement impossible de tenir les chiffres de l’INSEE, pourtant on essaie 🙂

    • Je comprend et Je compatis !…J’imagine que la région parisienne doit avoir le même problème. Nous sommes sur la côté méditerranéenne et les prix s’envolent vite !
      Bon préparatifs 🙂

  4. un marié dit :

    Un peu moins de 20 000€, en région parisienne pour une centaine de personnes. Près de la moitié pour le traiteur.

Laisser un commentaire

