Aucunes petites économies – Le Mariage à petit budget


Vous n’êtes pas Kate et William (bah oui, c’est le jour de leur mariage aujourd’hui, je ne pouvais pas y échapper, il fallait bien que je les nomme au moins 1 fois !!!!) mais vous n’avez pas leur porte monnaie ?? (NORMAL !!)

Voici quelques astuces pour essayer de diminuer un peu votre budget mariage :

Se marier en saison creuse... Comment ça ? Je vous vois faire NON de la tête mais pensez-y, un mariage à la neige, c’est très beau et ça change un peu !!! En plus, c’est à la mode !!

Se marier en semaine…Pour celles qui refusent de se les geler en plein hiver, les locations sont souvent moins chères en semaine et même en plein été.

S’occuper soi-même des alcools….vous pourriez facilement vous mettre d’accord avec un caviste si vous en prenez en grande quantité !

Les tenues des mariés….Les locations des tenues existent, il y a aussi les magasin de dépôt-vente de robes de mariée de marques. Vous pouvez aussi commander sur internet !!

Les faire-part…optez pour le blog ou les invitations mails…et en plus vous serez écologiques !!

 La play-list de mariage...Oui oui c’est possible, choisissez vous même votre musieu, faites des play list plus longue que les temps de vos différents moment (vin d’honneur, repas, danses) et chargez qqn de garder un oeil (ou une orille) sur la musique ! Une amie à moi a fait ça, elle était ravie d’avoir pu choisir sa musique et de ne pas avoir été obligée de passer par « le petit bonhomme en mousse » par ex

Le photographe...même si je sais que je vais en froisser plus d’un…..vous avez une amie photographe amateur ? Ses photos vous enchantent ? BINGO, foncez…rien de mieux que faire ses photos avec une personne que l’on connait bien et en qui on a entièrement confiance…si en plus ses photos vous plaisent et que vous êtes fan de son talent, aucun problème. Là encore, l’expérience a été concluante pour plusieurs personnes que je connais !!

Coiffure et Maquillage…Une amie dans le domaine et c’est partie !!

LA grande économie : Le Mariage sponsorisé….vous avez une âme de commerciale dure en négociation, allez à la rencontre de possibles partenaires qui vous sponsoriseront votre mariage…soyez inventif pour savoir quoi leur proposer en retour !!

Cet article, publié dans Budget, Organisation, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Aucunes petites économies – Le Mariage à petit budget

  1. La voyageuse dit :

    Je suis à fond pour un mariage sympa sans se ruiner.
    La preuve : on a fait des faire part électroniques (pour les amis, parce que pour la famille ils sont plus old school!), on s’occupe d’acheter les alcools, le photographe est un ami super bien équipé avec des bonnes idées artistiques… et on fait même la musique nous-même!

    Pour la musique, je dirai que c’est certainement ce qui nous fait le plus peur. D’un côté, on pense avoir fait le bon choix, pour les économies oui, mais surtout pour choisir vraiment ce qu’on va passer, sans être obligés d’écouter du clo clo ou partenaire particulier le jour de notre mariage… MAIS, comment être sure que la musique sera adaptée à chaque moment? On cherche encore des solutions…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s