La date limite de réponse – la confirmation de venue des invités


Aujourd’hui, gros coup de gueule que je suis allée poster sur le blog de La Mariée en Colère ! ! (parce que j’adore ce blog et que pour une fois que j’ai un coup de gueule….)

Il faut le dire, il faut que ça sorte !

« J’ai besoin aujourd’hui de m’énerver un peu et ton blog me parait le plus approprié !
Parlons-en de la date limite de retour des réponses tiens !

Vous qui lisez, Vous futurs invités à des mariage, par pitié (là je vous supplie avec les yeux du chat de shrek) répondez dans le temps ! OUI ou NON, c’est pas compliqué et surtout…surtout évitez les « OUI, avec plaisir je suis trop contente pour vous », pour 1 mois avant le mariage sur une question naïve de la future « alors t’as trouvé ta robe hihihi » lui répondre « au fait, je ne suis PAS SURE de pouvoir venir ! ». Sachez alors que vous risquez de transformer la future mariée en BRIDZILLA capable de tout !

Du vécu me direz-vous ? NON-PAS-DU-TOUT…….Grrrrrr (oups pardon, pas pu me retenir !! mais d’habitude je ne mors pas ;) ) »

Alors c’est dit, nous futures mariées avons bcp de choses à gérer (surtout à un mois du mariage) alors PLEEEEEEEEASE, pas de blague !!!

Depuis ce post, j’ai eu d’autres aventures extraordianires de réponses aux faire-part ! :

J’en rajoute une dans la liste  « répondre que vous serez 4 alors que vous serez 2 invités »….oui, oui, on m’a rajouté des potes en me faisant croire que c’était des petits copains (bah dites donc, ça a été vite votre histoire depuis hier où vous vous êtes rencontrés!) parce que « à tous les mariage ou je suis allé on m’invite moi pour savoir avec qui je viendrai »….alors 1 si tu es seul sur le FFP c’est que tu es invité SEUL et pas avec la moitié de tes potes ET si mes 150 invités faisaient ça, on se retrouverai à 300, ça ne te passe pas par l’esprit ÇA ?????? NOM de $%*° !!

Et une magique MAGIC !! : « Nous ne viendrons pas car nous n’avons pas senti de réelle envie de votre part de nous avoir à vos côté pour ce jour si exceptionnel » ET QUOI ??? Fallait que je fasse un mot perso à tous mes invités ? Une spéciale dédicace sur chaque FFP ? Bah oui dis, j’y penserai !

La dernière : un couple d’amis à mes parents, enfants adultes et en couple non invités, confirmation avant la dead line il y a 2 mois, message aujourd’hui : « j’ai hâte de vous voir, dommage que les enfants ne soient pas là ! » quel beau message subliminal, j’en rigole encore !

Pffffffiou, jvous jure, les FFP, faudrait en faire un livre !!! C’est de loin la partie la plus remplie d’imprévus dans un préparation de mariage réussie !!

Cet article, publié dans Coups de Gueule, Faire part, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La date limite de réponse – la confirmation de venue des invités

  1. Mlle Juin dit :

    Reste 9 jours avant ma date limite et seulement 32 invités confirmés… j’ai peur!

  2. Ma date limiteest passée depuis presque 2 mois et j’ai toujours des personnes en attente !!! Des gens qui se rajoutent ou « ne sont plus surs de pouvoir venir » ggrrrrrrrrr (pardon à chaque fois ça provoque le même effet sur moi !
    Au début ça m’énervait beaucoup BEAUCOUP puis je me suis calmée puis la le prochain qui me fait un coup bizarre, il prendra pour tous les autres !!!🙂

Laisser un commentaire

