Mariage à la mode, mariage écolo


Non, non, il ne s’agit pas là de se marier sans rien, au fin fond de la campagne en faisant pédaler nos invités à tour de role pour l’éclairage des tentes de réception écolos !!

Le mariage écolo, c’est à la mode, alors parlons-en !!

Il est vrai que comme tout ce qui est écolo, c’est plus cher !!

Comment faire écolo dans la location de la salle ? Et bien louer un gite Ecopratique par exemple (tris des déchets, utilisation de produits biodégradables etc….)

Après il s’agit de faire du covoiturage pour se déplacer, le déplacement des invités jusqu’au lieu du mariage mais aussi de la mairie à la salle, l’idéal étant de choisir un gite proche de la mairie pour se déplacer à pied !!

Jusque là OK (enfin OK, mais déjà difficile à organiser et à trouver j’imagine)

Pour les Ecofaire part, il n’y a pas plus écolo que l’envoi par mail : pas de papiers, pas de transport !! Vous pouvez aussi utiliser du papier recyclé et des écotimbres (ouai enfin la c’est pour faire genre, c’est juste qu’il y a 12 timbres dans un carnet au lieu de 10 et que donc ça utilise moins de papier…m’enfin c’est aussi une solution pour gagner plus de sous !!!)

Et l’Ecotraiteur alors ?? Déjà commencez par un traiteur qui ne se déplace pas de l’autre bout de la France. Ensuite demandez lui de n’utiliser que des produits bio, de saison, d’éviter les espèces menacées, d’utiliser des produits issus du commerce équitable et de ne pas jeter les restes (ça vous en faites ce que vous voulez, un pic-nic le lendemain, des dons ou un doggy bag aux invités par exemple !!!)

Ok, Ok, et pour l’Ecorobe de princesse ?? De plus en plus d’enseignes proposent des robes Bio….waouhhhh. Le mieux étant qu’elle soit fabriquée en France (et non en Chine, parce que niveau émission de gaz à effet de serre, l’avion c’est pas top) et qu’elle soit fabriquée avec des fibres naturelles (A BAS LE SYNTHETIQUE !!)

Autre solution pour l’écorobe de princesse, la récup’. Il existe des boutiques de dépôt-vente de robe de mariée, et d’autres qui en proposent à la location !!!

Niveau Ecodéco, ben ce sera le vert hein !!😉 Fleur des champs fraichement coupées, galets marque place (sauf s’il vous faut faire 400km aller-retour pour aller à la mer !!), bougies (euh bon OK là c’est limite dangereux !!), produits biodégradables….Vous pouvez également faire de la récup’ et racheter à des jeunes mariées leur déco de mariage !!……….Et offrez des pommes à vos invités !!

Et voilou !! Tout pour un EcoMariage !!

Cet article, publié dans Thèmes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s