Les Enterrements de vies de célibataires – Les Bases


EVC comprenant  EVJF et l’ EVG…..môman, mais que sont toutes ces abréviations barbares ? Ce sont uniquement les abréviations pour parler des enterrements de vies de célibataires ou de l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon !!

Quelques unes ont le coeur qui palpite juste à l’idée de ne pas savoir ce qui va leur arriver et les témoins sont en effervescence !!

Des EVC réussis sont des EVC avec consignes…..vous futures mariées n’hésitez pas à donner quelques pistes « non, un gars bronzé musclé transpirant qui se frotte à moi, ça ne me fait pas du tout triper !! » ou inversement biensûr !

N’oublions pas que ces journées NE sont PAS l’occasion rêver, Mesdemoiselles les Témouines, de vous venger de tout ce que la future mariée vous a fait subir depuis que vous la connaissez !! Il faut quand même que cela reste un moment de détente et de rigolade et non d’humiliation. Essayez au maximum de faire un EVC qui corresponde à ou aux mariés !

De plus en plus, les EVC se déroulent sur un weekend. Les potes étant dispersés à travers la France, autant faire bouger tout le monde pour un weekend. Et de plus en plus aussi, ce sont des moments passés en commun pour les deux futurs époux, avec un petit moment solo quand même !)
Plusieurs choses :

– Cette journée ou ce Week end doit rester un max une surprise.

N’invitez que des personnes qui comptent pour les futurs mariés, des personnes avec qui ils seront à l’aise. Passer un bon moment entre amis avant le mariage et la foule de gens qui les happeront est une très bonne chose !!

– N’hésitez pas à demander aux invités de participer à l’élaboration de la journée ! Pensez à établir les grandes lignes sans pour autant que ce soit une course à la montre ! Et répartissez bien les taches à accomplir !

– Pour le budget, demandez également aux invités combien ils sont prêts à dépenser et n’oubliez pas d’inclure la part du/de la marié(e) divisé par le nombre de participants !

– La veille du mariage n’est peut être pa sune bonne idée…impossible de se détendre pour les deux futurs mariés et à moins que vous souhaitiez une soupe à la grimace….dans le mois précédant le mariage, c’est l’idéal !

– Comme je le disais, cette journée doit rester détente et rigolote, alors en ce qui concerne les gages à vous de doser chers témoins, c’est vous qui connaissez le mieux le seuil de tolérance de vos amis-futurs-mariés ! Si vous souhaitez pousser le bouchon, récompensez les mariés d’un cadeau ou de la venue d’un ami à chaque gage par exemple, ça fera passer la pilule !!

– Il existe aujourd’hui des sociétés spécialisées dans l’organisation de weekend en France ou à l’Étranger pour les EVC, passez par eux si vous n’avez pas le temps ou piquez leur des idées😉

A VOS MARQUES, PRETS ? EVC !!!!!

Et vous, comment s’est déroulé votre EVC ??


Cet article, publié dans Enterrement de Vies de Célibataires, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s