J’ai trouvé ma tenue pour ton mariage…une bêêêêêêêlle robe blanche !


Les conversations qui suivent sont véridiques, toute concordance avec des faits réels est avérée (même moi je n’y croyais pas avant que ça m’arrive !)

Copine 1 et Copine 2 se promènent avec moi :

Copine 1 :  » J’ai trouvé 2 tenues à mettre à ton mariage : une belle robe noir et orange et une mâââââgnifique robe blanche »

Moi : « Bah une robe noir et orange ça peut le faire non ? et puis tu accordes tes accessoires ! » (si tu oses la robe blanche je te tue de mes propres mains une fois que j’aurai ôté ma robe blanche à moi pour pas la salir)

Copine 2 : « Moi aussi j’ai trouvé, elle sera blanche avec quelques motifs rose pâle »

Moi : « Haaaaaaaa sympa » (OK, j’hallucine, c’est pas possible, pincez-moi je rêve……non je ne rêve pas….bon au pire, s’il n’y a que 2 personnes en robe blanche je ne vais pas faire un scandale)

……Quelques jours plus tard….Copine 3 assise avec moi à un café :

Copine 3 : « J’ai trouvé ce que j’allais mettre à ton mariage »

Moi (Tiens j’ai déjà entendu ça !?!) : « Ah oui ??? »

Copine 3 :  » Oui, je vais mettre ma belle robe blanche »

Moi (Bouche bée…..c’est pas vrai, elles se sont passé le mot….pourtant y’a PAS de dressing code à mon mariage !!!!!! et encore moi HABILLEZ VOUS TOUTES EN BLANC, C’EST LOGIQUE NON ??????) : « !!!!!????!!!!! »

Donc voilà, après les hallucinations des faire-part, les aventures continuent avec les tenues de mes chères invités !!! Les gens n’ont pas de logique ou quoi ?!

Et vous, avez vous eu des surprises ?

Cet article, publié dans Coups de Gueule, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour J’ai trouvé ma tenue pour ton mariage…une bêêêêêêêlle robe blanche !

  1. La voyageuse dit :

    Naaaaaaaaaan !!

    c’est aussi quelque chose qui me fait trooooop peur !

    J’en parlais justement hier soir, et mon cher futur ne comprenait pas pourquoi nous, futures mariées, on ne voulait pas que d’autres filles aient une robe blanche le jour de NOTRE mariage…
    C’est sur que dès qu’on parle de notre robe de mariage, les hommes ont du mal à comprendre pourquoi on y attache tant d’importance! 🙂

  2. Ouai, non mais sérieux quoi, j’ai assisté à plusieurs mariages, et ça ne me serait jamais venu à l’esprit de porter une robe blanche même si c’est THE robe dans laquelle je parais la plus mince et dans laquelle je suis la plus belle !!! lol

  3. E. dit :

    OMG…

    Mais franchement dis-leur!!! Tu leur dis (même si c’est pas tout à fait vrai mais on s’en fous) que ta robe est ivoire et que sur les photos l’ivoire et le blanc ça fait pas bon ménage… que t’as pas envie que ta robe paraisse jaune… Si c’est de bonnes copines elles comprendront. C’est quoi cette hallu de vouloir piquer la vedette à la mariée?!

    Perso, j’ai bien dit à mes proches amies que le thème c’était argent/vert/noir et que si elles pouvaient trouver une robe dans ces couleurs ce serait top… On a le droit d’être exigeante (chiante) pour son mariage lol 🙂

    bon courage!

    • C’est rigolo, tu n’es pas la seule à me dire ça…en fait je n’ose pas trop mais je pense que je vais réussir à faire passer le message !! et j’espère avec douceur (on me reproche souvent d’être assez franche même quand je pense prendre pincettes lol!)
      Mais très bonne idée le coup de la robe ivoire, j’aime beaucoup 😀

  4. Angélique dit :

    je découvre votre blog avec bonheur ! il est dans mes favoris à présent ! à très vite

  5. Laitice dit :

    Rolalala j’ai excactement le même problème 😦

    Les gens on ne sait pas ce qu’il leur passe par la tête ! Nous on est cool, quand les gens nous demandent si il y a un dress code au mariage on répond : « non, pas de couleurs spéciales, chic quoi mais rien d’extraordinaire » …. trop bonne trop c **** !

    Oui oui car je l’avoue moi non plus je n’aurais JAMAIS osé porter une robe blanche à un mariage, ni même crème, ni beige (ou alors beige foncé :X) !

    Hier j’ai eu 3 belles pochettes surprises:

    – ma témoin: porte une robe beige … ok je relativise, ca va, elle casse avec une étole noire !
    – ma soeur: « ouais j’ai acheté ma robe pour ton mariage !!!! elle est trop belle !!! » – « Ah oui c’est génial ca, quelle couleurs (peur) ? » – « blanc mais blanc crème, elle est looooongue » …………………………………………. oui oui ma grande soeur ! Je vais aussi avoir une pippa middleton à mon mariage, en robe blanche longue !

    Cerise sur le gateau:
    – ma belle mère ! (bien sur !!!) qui hier soir au repas de famille traditionnel du mardi me sort sa robe qu’elle a choisi toute contente, toute frétillante, toute …. c***** !!!! Blanche !!! A volants, courte ! Mais toute blanche !
    « Oh belle maman cette tenue est splendidement blanche …. mais attendez il vous manque quelque chose, oui euh, oh qu’est qu’il peut bien vous manquer… ah je sais !!! Un voile ! Ben je vous prete le mien si vous voulez, après tout c’est pas comme si j’avais le privilège d’etre la seule habillée en blanc ce jour là, …. à mon mariage …. avec VOTRE fils chéri …… »

    bien sur va expliquer ca à ton homme, toi petite bridzilla incomprise …
    Et lui de répondre « Oh on s’en fout … de toute facon on verra que toi avec ta meringue » …. Oui mais tu vois chéri c’est aussi pour le principe.

    • Rolalalala….ma pauvre….encore moi au moins, c’est pas des gens de ma famille……
      Je ne comprend pas non plus ce que se passe dans la tête des gens !
      Au choix celles qui ne sont pas mariées « et moi je ne me marierai JA-MAIS, c’est pas pour moi, je suis bien comme ça », elles sont en fait tellement frustrées qu’elles se mettent en robe blanche à tous les mariages (qui sait)….et pour celles qui sont déjà mariées, nostalgie quand tu nous tiens, elles ressentent le besoin de revivre par procuration ce jour là (et attention si ça se trouve en sera comme ça dans quelques années mouhahaha)
      Bon courage en tout cas, reste ZEN, tu sera la plus belle ! et au pire, oups un incident est si vite arrivé (je suis cynique, n’aie pas peur, je rigole hein !) 😉

  6. Angélique dit :

    moi j’ai plutôt peur que ce soit ma BM qui me dise ça… ou alors qui se pointe avec une belle robe blanche sans rien me dire !!!!!

  7. Miss Wedding dit :

    Hello

    je découvre ton blog via le commentaire que tu as laissé sur le mien 😉

    Alors perso, à moins que tes copines aient pris une robe blanche longue, qui fasse mariée genre collection mariage 2011, ça ne me choque pas. Il y avait une fille à mon mariage en blanc, robe courte, le bustier avec du bleu dessus en voilage, bref impossible de la confondre éventuellement avec moi. Pareil au mariage de ma belle-soeur, une invitée en blanc et rose (mais plus de blanc que de rose) et long, personne n’a imaginé qu’elle était la mariée. Tes invités savent que c’est toi qui te marie, et si ils doivent être choqués ce sera sur le choix des tes amies, donc même si ça te gonfle un peu, ne te te tracasse pas! Tiens je propose que tu remettes ta robe de mariée le jour ou l’une d’entre elles se marie 😀

    • J’observerai scrupuleusement mes invités et adapterai mon comportement à leur mariage ;)…..je rigole, je rigole !!
      A une semaine du mariage, j’ai arrêter de me prendre la tête et je lâche prise….juste un peu peur que certains invités se réveillent la veille et me harcèlent de coups de téléphone pour savoir comment accéder à la mairie ou redemander les adresses etc etc….!! Mais allez non j’arrête de penser à ça !! 🙂
      Merci pour ton message 🙂

  8. Raaaaaah l’angoisse !!! Mais tes copines n’ont jamais entendu parler de la wedding etiquette ou quoi ?? JAMAIS de blanc ET long a un mariage…. blanc et court, c’est limite aussi ! Bon, j’ai une idée: je fais un article sur le dress code pour les invitées, et tu leur envoies le lien ! Deal ?

    • Haha, ça marche je viendrai faire un com pour te soutenir ;)…..je pensais être folle, mais j’ai même lu hier que ne pas être en blanc à un mariage était écrit dans le « bien se tenir à un mariage princier » lol ! alors hein bon, on est toutes des princesses et on a le droit que ça s’applique à nos mariages 🙂

Laisser un commentaire

