Mes préoccupations à une semaine !


Je ne résiste pas à l’envie de venir poster !!

Est-ce que je suis stressée ? Pas tellement….

Quelles sont mes angoisses ? J’ai peur que les invités se réveillent à la dernière minute « je viens de voir qu’il faut être véhiculé pour aller à la mairie, je fais comment moi ? » »on attéri à 14h, ton mariage est à 14h30, qqn pourra passer nous chercher ? »….ouai le harcèlement de dernière minute de mes invités m’angoisse graaaaaaaaaave !

« Il FAUT que tu délègues »…oui mais à qui ? Personne ne connait la région et personne ne connait mieux mon mariage et son organisation que moi (et ma mère, ça c’est clair….mais je ne vais pas tout déléguer à ma mère quand même, j’ai aussi envie qu’elle profite de cette journée !)…qui ????? qui sera assez conscient de l’importance de cette journée et des tâches qui lui seront déléguées….qui saura accrocher les décos à l’endroit où je les aurai imaginées ???? qui qui qui ??? et surtout qui ne sera pas saoulé de faire tout ça ?

Ok je suis un peu stressée c’est vrai ;)…c’est juste que pleins de détails ne sont pas encore planifiables genre « pourra-t-on décorer la salle la veille ou pas ? »…..

Un chose est sure le jour de mariage, je serai OFF, pas de téléphone portable, pas d’organisation à prévoir, je me laisserai porter (est-ce que je vais y arriver ceci dit ?)

Et vous comment appréhendez-vous le jour que vous préparez depuis si longtemps ? Comment cela s’est passé pour vous le jour J ?

Cet article, publié dans Le calendrier des préparatifs, Mon mariage, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Mes préoccupations à une semaine !

  1. Mlle Juin dit :

    Pour ce qui est de déléguer, j’ai préparé une liste avec tous les trucs que je ne veux pas faire (en gros tout à part être là et sourire): faire entrer et sortir les gens, les faire asseoir, les appeler pour les photos, porter et distribuer les pétales à lancer, organiser le cortège de voitures, distribuer l’itinéraire… et j’ai proposé aux témoins, aux copains et aux cousin(e)s de choisir ce qu’ils se sentaient capables de gérer!

    • La voyageuse dit :

      J’ai fait exactement comme toi Mlle Juin !
      J’ai un tableau avec tous les trucs à faire… pour l’instant, je n’ai pas encore parlé aux personnes concernées, mais c’est clair que je vais briefer chacun sur ce qu’il aura à faire…
      Comme ça, chacun est responsable d’un petit truc, et moi je serai moins stressée (enfin j’espère!!)
      Le Jour J, on est là pour sourire et se faire flacher par les paparazzis, passer des bons moments avec nos invités… par pour faire de la logistique !

    • Oui, il faut que je fasse ça c’est clair….le seul pb étant que personne ne connait l’endroit, ne connait le chemin…enfin bon bref, j’espère que les gens à qui je vais déléguer ne vont pas avoir besoin de me poser des questions….l’autre pb étant qu’une grande partie des gens arrivent la veille et que je n’aurai qu’une soirée (si j’arrive à les voir)….môman !! on reste zen😉

      • La voyageuse dit :

        Et tu pourrais pas penser à déléguer certaines choses par téléphone? J’imagine que tu ne dois pas avoir besoin de connaître l’endroit pour être responsable de coordonner les photos de groupes, distribuer les décos pour les voitures, et des choses comme ça !
        Je suis sure que tu trouveras des idées… et en plus, je pense que tes invités seront ravis d’avoir un petit rôle à jouer !🙂
        Quoi, je suis naïve c’est ça? mais oui j’ai le droit, comme toutes les futures bride to be !😉

      • Je crois que je vais passer en mode je m’en fou !😉

  2. Change dit :

    C’est normal!!!!
    Ne t’inquiète pas!
    Inspire…Expire…

  3. Il y a autre chose qui est assez exaspérant….au final, je ne suis pas vraiment stressée, disons que je suis conscientes de quelque détails qu’il reste à régler et j’ai pris le décision de lâcher prise…mais tous les matins quand j’arrive au boulot, ou quand je vois des copines, ou quand j’ai qqn au téléphone….j’ai l’impression d’être malade : « comment ça va toi? » »T’es stressée hein » »Ca doit être dure » »Ouhlala t’as une tête »…..c’est comme si parce que tu es une future mariée, tu DOIS être hystérique !!!…c’est une maladie que toute future mariée est censée attraper…limite c’est pas normal si tout va bien ! « Non ça va » « ah ben dis ça a pas l’air mais c’est normal tu sais !! »…..bah c’est à dire qu’à force oui, ça tape sur le système c’est sur !!!!🙂

    • Mlle Juin dit :

      Tout va aller bien…. pas forcément comme c’est prévu, mais bien!!!!

    • La voyageuse dit :

      ha ha!
      ouais j’imagine que finalement, ce sont les gens autour de toi qui te stressent plus qu’autre chose!
      Quoi?? T’es zen??? Mais ça va pas la tête ou quoi !!!!

      Comme tu dis, l’important c’est d’etre consciente des détails à régler, et de les gérer quand il sera temps de le faire !
      … et de pas écouter les gens autour de toi🙂

      • graaaaaaaaave, ça y est là, la décision est prise, je rentre en période « I don’t care »…. »finalement je ne viendrai pas à ton mariage « I don’t care »…..je m’habille en blanc, je mets un voile et je drague ton futur « I don’t care »…….je suis perdue « I don’t care »….ça marche pour tout……t’es stressée toi, t’as vu ta tête « I don’t care » !!!!
        Adoptez le I DON’T CARE les filles !!!🙂

  4. nathalie dit :

    Bonjour

    Je suis à quelques jours comme toi… le 4 juin arrive vite mais je suis comme toi je suis passée en mode »de toute façon il peut y avoir des couacs et un mariage n’est jamais parfait, des imprévus peuvent apporter des émotions fortes à ce joli jour ».
    Et puis je crois aussi qu’il faut profiter justement de ces derniers jours pour être au mieux le jour même.
    Je te souhaite d’avoir le mariage dont tu rêves, ce jour-là tu seras la plus belle (peu importe la tenue des invités), regarde ton chérinou, embrassez et profitez.

    Bon mariage

    • Merci bcp pour ce joli message, de bon matin, il m’a fait extrêmement plaisir, dès que j’aurai un coup de mou, je viendrai le relire🙂
      J’espère aussi tu tu auras le mariage dont tu rêves, profites en à fond, vie les émotions comme elles arrivent, profites des gens que tu aimes qui se seront déplacés pour vivre avec vous ce moment unique….et reviens nous raconter😉

      A très bientôt j’espère

  5. Véronique dit :

    Je viens de visiter ton blog et découvrir que tu es à quelques jours seulement de ton D-Day ! Alors, si je peux te donner un conseil de vieilles mariée (bientôt 12 ans), profite de tous ces derniers préparatifs et Be cool sur les détails le jour J. Tous vos invités sont là pour Vous, pour célébrer ce joli jour avec vous et faire la fête… D’autres tenues blanches ? Peu importe, tous les yeux seront braqués sur vous… Qui se souviendra de la tenue de la copine 1, 2 ou 3 dans quelques jours ?
    Dans tous les mariages, il y a des imprévus (que la plupart du temps seuls les mariés ou parents des mariés remarquent…)… Ce jour là, laissez vous seulement transporter par l’émotion et les beaux instants que vous vivez, amusez-vous, profitez de vos proches et amis… votre mariage sera unique et à votre image… Un très beau jour se prépare !
    Plein de jolies pensées positives pour ce Grand jour !

    • Ton message est très beau🙂
      Je suis aujourd’hui mariée, si j’avais lu ton message avant je n’aurai pas compris, en le lisant aujourd’hui, tes mots ont du sens……un moment magique…..des couacs quelques uns mais peu importe….ce jour là on est transportés car on est entourés des bonnes personnes…toutes, car en plus des proches qui nous aident tout au long de la préparation, il y a aussi toutes les personnes qui sont là autour de vous, qui se sont déplacées et sont heureux d’être là….le principal c’est de profiter et que les gens s’amusent !!!!
      Merci🙂

Laisser un commentaire

