La Veille du D-Day


Matinée maison, après- midi domaine !

Ah si c’était si simple à résumer !!!

Matinée larmes, après-midi sourires !

Ah oui là ça colle mieux : dernier essai

Matinée larmes, après-midi tortionnaire !

Ah bah oui, là je me reconnais !

 

Donc la veille du jour J, je me réveille tranquilement, il pleut, je tiens le coup !

Je petit déjeune, il pleut, je tiens le coup !

Je fais ma valise pour le soir et le lendemain parce qu’on dort là-bas deux nuits, il pleut ! Le moral baisse !

Je pli, je range, je tri, il pleut, je craque !

1 an ! 1 an à préparer, imaginer, envisager, visualiser votre D-Day, mais non, à cause de la pluie je réalise alors que ce ne sera pas comme je l’ai imaginé, que les photos seront bien différentes et que s’annonce une belle galère avec ma traîne !

Aucune parole ne me remonte le moral, tout le monde essai d’être positif….mais le prochain à me dire qu’il fera beau le lendemain, j’étais prête à l’étrangler….de la même manière « mariage pluvieux, mariage heureux », grrrrrrrrrrrrrrrrr, arrêtez de tous répéter ça ! Ce n’est pas la signification réelle (en plus !) puisque le vrai adage est « Mariage plus vieux, mariage heureux !!!

Bah voilà hein, de toute façon il est l’heure d’y aller, pas le choix…..je suis entourée, j’ai de la chance, on va de l’avant et on reste essai de rester positive !

L’arrivée au domaine me ravie toujours autant, prise en main du lieu, mise en place des tables et arrivée de mon rayon de soleil : ma traiteur ! Et c’est partie, la photo de la salle que j’avais peaufiner dans ma tête depuis tellement de temps est en train de prendre vie grâce à tous ceux qui sont là ! Les tâches sont, plus ou moins bien, réparties (oui parce que dans ma tête c’était déjà le basard dans l’ordre des choses à faire alors dire aux gens quoi faire c’était juste la galère !)

Gonflages de ballon, décoration des tables, découvertes des ateliers pour les personnes présentes ! Il pleut ? Bon et bien il faut tout installer à l’intérieur ! On ne sait pas comment ? Et bien grâce à l’ingéniosité de tous, tout à été installés au système D mais tellement bien que je n’aurai pu le prévoir et le préparer dans ma tête !

On avait bien prévu de manger en amoureux le soir…mais il fallait bien qu’on oubli quelque chose à la maison et bien c’était ça ! Mais comme je vous l’ai dit, on a été entourés des meilleurs personnes, et on a donc bien bu et bien mangé grâce à elles (une en particuliers, qui a fait l’aller-retour pour nous!).

Salle installée, propriétaire extra, traiteur du feu de dieu…tout s’annonce bien….et on se serait cru chez nous au moment de dire au revoir aux gens « merci pour tout et à demain ! bonne nuit ! » 🙂

La morale sera la même que quelques posts plus tôt….votre mariage ne sera jamais comme vous l’aurez imaginez….mais regardez toutes ces personnes qui vous entourent….Ce sont elles qui feront de votre mariage un jour extraordinaire ! Je ne sais aujourd’hui comme faire passer cette gratitude que je ressens à toutes ces personnes mais c’est certain…sans elles, rien n’aurait été pareil !

Cet article, publié dans Mon mariage, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour La Veille du D-Day

  1. nathalie dit :

    Oh là là je me retrouve dans tout ce que tu dis….. c’est incroyable….
    La vision des photos nous font oublier tous ces aléas….
    Bonne route vers cette jolie nouvelle aventure

    • Merci 🙂
      Il me semble que nous nous sommes mariées la même semaine ?
      Toutes mes félicitations et mes vœux de bonheur !
      Comment s’est passé TON jour ? A bientôt 🙂

  2. En ce qui nous concerne, nous n’avions rien imaginé, je veux dire niveau ambiance, météo, on avait juste fait ce qu’il fallait pour que la nourriture soit bonne, qu’il y ait à boire, de la bonne musique, le reste on verrait bien. Du coup le Jour J a été au dela de nos espérances: météo parfaite, l’entourage avec les yeux en coeur, plein de surprises de nos proches, waouh on en revenait pas, c’était plus que parfait 😉 Et je suis persuadée qu’avoir lacher prise niveau prépa et ne pas avoir cherché la perfection ou à ce que ce soit la journée idéale a grandement joué 🙂

    • Voilà ce que je viens de lire sur Un beau jour : « le jour de votre mariage, sachez accueillir le présent avec ses imprévus, car derrière l’imprévu se cache souvent un arc-en-ciel », je trouve que ça résume bien 🙂

  3. E. dit :

    J’adore lire ton expérience, c’est vrai que tu analyses bien les faits, ça donne du baume au coeur 🙂

  4. Charlotteadorelessushis dit :

    j’avoue que je me retrouve dans ce que tu décris: atteinte d’une controllite aigue, qui me pousse à vouloir avoir emprise sur tout, j’ai tellement prié pour que mon mariage soit ensoleillé (je me suis mariée le 21&28 mai), par chance j’ai eu droit à 2 weekends de soleil et quand j’ai vu le (les) weekend qui a suivi … je trouve que tu prends tout cela avec philosophie (d’ailleurs, que peux tu faire d’autre??) et la citation est très vraie: tu as vu le bel arc en ciel? 😉
    mais j’aurais, comme toi, eu envie de fracasser les « mariage pluvieux, mariage heureux » et autres banalités car quand tu le vis, c’est autre chose..
    en tout cas bravo pour ton lacher-prise, j’espère que ton mariage était magnifique et je vais lire de ce pas les autres posts (petite curieuse que je suis) pour en savoir un peu plus 😉
    tous mes voeux de bonheur!

    • Merci beaucoup !!! Tous mes vœux de bonheur également !! C’est vrai que ces weekend (21 et 28 mai) là je m’en souviens puisque le suivant a été le mien et juste un calvaire météorologique !!! lol
      Quand je me rappelle de tous ces moments c’est avec beaucoup de nostalgie….et puis ce jour là, je me rappelle aussi de mes larmes de crocodiles le matin et de mon sens du dramatique « ce sera JAMAIS comme je l’avais imaginé, bouhouhou »…. »Et pourquoi ça tombe sur moi ! » Je t’en passe et des meilleurs ! Dire que j’ai lâcher prise, je ne sais pas, en tout cas, il fallait bien y aller au domaine et la faire cette déco et les accueillir tous ces proches !!! Pas le droit de trainer la patte quand on sait que des personnes se déplacent de loin!
      Et au final si j’avais su je ne me serai aps autant pris la tête, tout s’est super bien passé, on a bien profité, bien rigolé et on en garde de superbes souvenirs !!!
      A très bientôt 😉

Laisser un commentaire

