Today is THE Day – Le matin !


Et me voici une partie du récit du jour auquel j’ai rêvé pendant un an !

Ayant dormis au domaine, Reveil 7h30…… »j’ai pas envie, laisse moi au lit, c’est pas grave…encore quelques minutes, s’iiiiiil te plaaaaaaaaaaiiiit ! »…..OK ça va ! Un oeil par la fenêtre : il fait presque beau, des nuages et du soleil…mais je sais bien qu’il ne faut pas crier victoire (contrairement à tous les sms que j’ai reçu « un beau jour ensoleillé s’annonce » ou « tu vois je te l’avais dit »….mouai ben heureusement que je ne les ai pas pris au mot ces sms !!!!)

8h15 le coiffeur arrive, 8h30 mes demoiselles d’honneur et témoins arrivent….bon ça devait être dans l’autre sens et à 8h…..mais je suis d’humeur extra détendu ! NO-SOU-CY !

Le coiffeur commence par ma demoiselle d’honneur-photographe, continu avec les témoins et fini par ma maman…..

Pendant ce temps, la voiture aussi passe chez le coiffeur 🙂 petits noeuds, rubans et touti quanti ! Impossible de faire ça la veille puisqu’il pleuvait et que l’on ne savait pas comment serait la nuit….

10h30 (environ parce que je ne me souviens plus du tout) : on m’appelle pour coiffage et maquillage ! On commence par le maquillage qui n’est pas de trop pour cacher les grosses cernes qui trahissent mes heures de sommeil perdues (c’est dur quand on ne vit que pour a sieste comme moi 🙂 !). En quelques coups de pinceaux professionnels, je me transforme en la belle au bois dormant au réveil, fraiche et pimpante « fatiguée moi ? même pas ! ».

On passe à la coiffure, extra comme à l’essayage ! En réalité, ma maman a trouvé la perle qui m’a coiffée 3 jours avant le mariage. En Mars, j’avais fait un essayage maquillage avant mais j’étais ressortie mauve…pour un mariage c’est bof….et la coiffeuse avait tout simplement voulu me vendre la moitié de son magasin avant même d’essayer de comprendre ce que je voulais comme coiffure ! J’étais ressortie dégoutée. Ni une ni deux, on a fait des essais avec ma maman qui s’est débrouillée comme une chef pour la coiffure et moi qui me maquillerai. Finalement Mi Mai, ma maman me dit qu’elle voudrait bien aussi se faire coiffer. Elle appel par hasard, une semaine avant le mariage, un coiffeur qui se déplace à domicile, qui accepte de faire un essai et qui s’arrangera pour être libre toute la matinée du mariage. Essai super, il s’avère qu’il est aussi maquilleur, un vrai bonheur ! Il a tout de suite compris ce que je voulais, c’était top ! Et mes demoiselles d’honneur et témoins se sont aussi faites coiffées par lui !

Pendant le pomponage de Mademoiselle, Monsieur est allé accrocher les flèches pour les invités (et heureusement parce que sinon c’était la catastrophe assurée). Heureusement également que quelques jours avant le mariage, j’ai eu le courage d’imprimer étape par étape l’itinéraire entre la mairie et le domaine…avec pour chaque instruction, une photo de l’intersection et une petite flèche rouge pour dire où il faut tourner…..une très bonne idée que je conseille !!

Une fois maquillée et coiffée et en peignoir, j’ai patienté gentiment le temps que Monsieur prenne sa douche et se prépare dans la chambre….pour faire passer le temps, on a beaucoup rigolé avec ma demoiselle d’honneur photographe….c’est l’avantage d’avoir une photographe que l’on connait, j’ai du coup des photos délirante de ce moment là !En même temps la maman de mon chéri se fait maquillée !

Et hop, la future mariée est invitée à tourner le dos, Monsieur se faufille et va s’occuper en bas en attendant !

12h J’enfile mon habit de lumière, le jupon….Derrière moi ça lasse, ça sert, ça lasse ! Petit à petit je me transforme……bijoux, petite plume en coiffure, les chaussures, le voile, mon bouquet….je me regarde, waouh…. »c’est pas trop hein, c’est pas trop ??? » « mais non, parfait ! »……Bon allez, je sors pour attendre mon homme…..mais aïe, ah oui, avec un voile aussi long, je ne peux pas bouger toute seule 😉 « Au secours, les fiiiiilles !!!

Je me place, ne bouge plus, on appel mon homme ! Là c’est a découverte pour tous les deux parce que je n’avais pas vu son costume….waaaaaaaw il est beau ! « Et moi ça te plait, c’est pas trop ? » « Mais non, tu es belle ! » Oufffff

Aller, le ciel se couvre, on court (et ce n’est pas qu’une façon de parler !) faire les photos !….dans l’herbe « Les filles vous tenez son voile et vous faites comme si vous tiriez fort »…. »ok là vous êtes de dos et vous me regardez tous »….une photographe amatrice des plus professionnelle !…..Allez dans le champ qu’on rigole un peu…ça chatouille sous la robe….vite vite, photos avec les filles…..vite vite, photos des mariés…Et…PLOUF AVERSE…..vite vite, sous le préau !!!

La famille de mon chéri arrive et donc ses témoins, tous beaux gosses habillés tout en noir avec la cravate assortie à la couleur des robes de mes demoiselles d’honneur et témoins ! Le ciel s’éclaircit, photos avec les familles, une belle luminosité et de belles photos !

14h-14h30 grignotage improvisé et départ pour la mairie !!!!

 

La suite au prochain épisode et si vous avez déjà lu cet article jusqu’au bout, vous êtes extra courageuse 😉

 

Cet article, publié dans Mon mariage, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Today is THE Day – Le matin !

  1. withalovelikethat dit :

    super ce petit récit!

    • Merci 🙂 J’en ai tellement à dire, des petites choses que je veux écrire pour ne pas oublier, j’ai besoin d’en parler tout le temps :)….. Comme quoi une future mariée saoule ses proches pendant la préparation mais aussi APRES !!!! Vous allez continuer d’en entendre parler ! Le but étant quand même donner des astuces, des idées et d’essayer d’aider comme je peux quoi ! 😉

  2. Léonie dit :

    La suite! La suite! La suite!! 🙂

  3. La voyageuse dit :

    Oui oui, on a lu l’article jusqu’au bout… et on attend la suite!
    c’est vrai que c’est vraiment sympa de pouvoir lire le déroulement des jours d’avant, et le déroulement de la journée, « vue de l’intérieur »!
    donc si t’as envie de continuer à en parler, dis toi que y’en a qui ont envie de continuer à te lire 😉

  4. E. dit :

    génial!! des photos des photos stpppppp !! 😀

    • Je vais voir ce que je peux faire pour les photos 🙂 je suis encore en train de les trier, on en a des tooonnes mais c’est super !! chaque invité à vu le mariage sous un angle différent !

Laisser un commentaire

