Today is THE day – Départ pour la Mairie


Ca y est ça y est, je suis de retour !! Pfff la reprise du boulot, le retour à la vie réelle et l’organisation d’un évènement professionnel, je n’en peux plus mais ça y est maintenant je serai bcp plus présente….et puis ça va me permettre de me défaire de ce wedding blues qui ne me lâche pas….Déjà 3 semaines et  cette journée de folie me manque bcp  !

On en était donc au départ pour la mairie !

Les mamans étaient parties un peu en avance pour récupérer une invitée et aller direct à la mairie pour accueillir les gens….nous on est partis avec nos témoins et nos familles…..

Une mariée dans une voiture :

Et bien de l’extérieur on a l’impression qu’elle est cosi, bien installée dans ses volutes de tulles et de tissus de toutes sortes…..oui oui, ça c’est de l’extérieur…parce qu’attacher sa ceinture en robe de mariée déjà c’est compliqué mais rester attachée pendant tout le transport tient de l’exceptionnel…..perso, j’étais littéralement coupée en deux, à deux doigts de faire un malaise parce que je me sentais étouffer….donc bon…..à bas les règles de sécurité (bouuuuuh PAS BIEN), c’est mon mariage et si on tombe sur des policiers, je leur ferai un bisous :)…..une fois détachée, on respire, c’est bcp mieux…

Et là est arrivé le premier couac de la journée….mais héhé, la magie du jour J a opérée : « y’a un soucis ? je m’en fou, vous vous débrouillez !! »…en fait nous avons appris sur la route par nos mamans prises dans les embouteillages, qu’il y avait une représentation de sport à l’entrée de la ville, pile poil où elle devaient récupérer notre chère invitée….finalement il était clair qu’il allait être impossible d’aller jusque là bas, on se retrouvait donc avec une invitée perdue dans la nature !…..et bien ma témouine a géré, a envoyé des num de taxis et notre invitée est finalement arrivée à l’heure…..nos mamans se sont également arrivées à bon port et presque à l’heure pour accueillir tout le monde…..nous les embouteillages, on ne les voyait toujours pas alors on ne s’est pas inquiétés…sauf qu’à 10 min de l’arrivée là ça a coincé…petit coup de stress mais tant pis hein, on n’y peut rien, y’a plus qu’à prendre patience !! Ce qui était super rigolo et sympa c’était les gens en voiture que l’on ne connaissait pas qui nous faisaient coucou et klaxonnaient ! Alors voilà, on salut des gens qu’on ne connaissait pas et qui nous regardaient avec curiosité….un petit air de mariage princier hahahaha (moment de gloire, ouh, allez avouons le nous, ça fait plaisir 😉 )

L’arrivée à la mairie

Un des moments forts de cette journée c’est sure !!

Mon papa avance la voiture devant l’entrée (qui est également un parc) et puis là je vois plein de monde….que je pensais ne pas connaitre….puis hop, je vois un couple, je vois mes cousins, je vois des amis…en fait ils étaient tous là à nous attendre, gros coup d’émotion, les larmes…tous ces gens venus ici pour nous, nos amis, nos familles mélangés et pourtant cela paraissait si naturel, comme si tout le monde se connaissait déjà…..petit coucou par-ci par-là, avancée jusqu’à la mairie au bras de mon papa (mon homme lui qui pouvait se mouvoir bcp plus aisement 😉 a pu aller parler avec les gens et faire des bisous !)

Une fois dans le hall d’attente de la maire, on nous dit que les mariages avaient pris un peu de retard, qu’il y avait deux mariage avant nous, on a donc attendu là, dans le hall entre l’entrée et la sortie de la mairie….on croise les autres mariées, regards curieux… »oohhhhhh regarde l’autre mariée, elle est belle !!! »….on se fait flashouyer de partout « regarde moi » « non moi » « par ici »….quelques personnes osent venir près de moi pour les bisous (bah oui, il m’était impossible de bouger tranquillement, j’avais un voile de 5m, autant vous dire heureusement que mes demoiselles d’honneur et témoins étaient là)


On nous demande le CD d’entrée dans la mairie, Nina Simone, « my baby just cares for me ». On va bientôt entrer….on fait entrer les invités, tout le monde s’installe….les demoiselles d’honneur et témoins restent avec nous…toutes habillées en rose, elles ont joué le jeu, toutes magnifiques, accompagnées des témoins hommes tout de noir vêtus avec la cravate rose…trooooop la classe !! (et j’en ai entendu des « mais en noir pour un mariage, c’est pas beau » bah si c’est trop la classe !!! et mes invités ont confirmé!!!)…ils entrent par couple avant nous…..puis mon homme et sa maman…puis moi…qui au passage m’accroche le voile à l’arrête du mur 🙂

Devant le maire, tout est allé si vite…..moi qui pleure à tous les coups à tous les mariages où je vais, là j’étais sereine, le sourire accroché, petits mots taquins….échange des consentements……suspens….. oui oui je n’ai pas changé d’avis ;)…Puis Monsieur l’adjoint au maire nous lit tous les articles de lois et nous prévient que ça va être long !…petits échanges complices « tu retiens toi ? » « non haha »…une des petites filles habillée en blanc teste les volants de sa robe à nos pieds !! trop chou !!! Pour le coup, elle a piqué la vedette à Monsieur l’Adjoint au Maire…..Lecture de l’acte, signatures de tout le monde, echange des alliances….ah là il faut que je dise un mot spécial !

L’échange des alliances :

Moi naïve que je suis, je pensais que les photos des remises des alliances étaient toujours prise sur le vif et je me disais toujours que le photographe devait être sacrement talentueux pour « attraper ce moment »….mais Mesdemoiselles, vous devez connaitre la vérite, il n’en est point !!!! Nous posons pendant les échanges d’alliances !!!!!!!!! oui oui !!!!

Discrètement, mon tout juste mari me demande quand même de lui tendre le bon doigt 😉

La sortie de la mairie :

Second moment fort de la journée….après la remise des alliances, les mariées se mettent sur le côté…on papote avec Monsieur l’Adjoint qui nous montre le livret de famille en nous disant qu’il y a la place pour 10 enfants mais qu’on ne s’inquiète pas, il est possible de rajouter des pages !! 🙂 Et avec son « assistante » qui nous rappelle de ne pas oublier notre CD parce que sinon, c’est elle qui le récupère ! Évidemment on le lui a offert de bon coeur !

Tous les invités sortent dans une petite cour intérieure collée à une belle chapelle toute rénovée….par pur hasard les mariés précédents avaient utilisés des coeurs confetttis blanc et rose totalement dans notre ton…nous c’était les bulles !……

Moment totalement féérique, les enfants s’amusent à jeter les cœurs blanc et rose en l’air qui s’envolent et montent en l’air avec les bulles, de belles images en tête avec cette chapelle en fond…magique…tout le monde nous mitraille, au final on ne s’en rend même plus compte….je crois qu’à ce moment je n’avais d’yeux que pour mon tout nouveau mari….il ne me reste que des images de lui en tête avec tous ces cœurs et bulles….et hop hop, on y va….

Prise de photos de tous les groupe à la mairie….l’Hor-reur…. sachez que selon mes statistiques personnels, seuls 3/4 des invités écoutent ce que vous dite !! et encore, si c’est vous qui parlez, parce que si cette tâche est déléguée à qqn d’autre…là c’est clair, personne n’écoute !!!! (c’est du vécu !!! Quand une amie à voulu prendre le relai pour m’éviter de parler d’un belle voix masculine avant la fin de la soirée, elle n’a pas obtenu bcp de réponses !!)

On monte sur les escaliers, hop hop photos, on prend une photo de haut pour voir tout le monde, hop hop…..

Je me suis alors transformée en mariée poissonnière en demandant si tout le monde avait une voiture ? Nos mamans s’étaient chargées de distribuer les plans soigneusement préparés par moi même, avec indications détaillées et photos des intersections s’il vous plait….mais quelques uns ont quand même voulu faire les malins avec leur GPS, résultats 2 euros de péage et 15 min de retard sur les autres ;)….Bah oui c’est ça de vouloir faire le malin !!

Mise en place du cortège devant la mairie, embouteillage car départ aussi des mariés d’avant nous et c’est parti pour la suite…….

Publicités
Cet article, publié dans Mon mariage, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Today is THE day – Départ pour la Mairie

  1. La voyageuse dit :

    Pas mal le coup de la mariée dans une voiture! c’est vrai qu’on se rend pas compte, nous petites demoiselles-encore-naïves que nous sommes! quand on essaye les robes, ça dure pas trop longtemps, alors on ne s’imagine pas la scène avec la ceinture de sécurité!!!
    et j’aime bien aussi le petit coup de stress « y’a des bouchons on va être en retard à la mairie » et finalement c’est la mairie qui est en retard!!
    d’ailleurs, une question pour les déjà mariées : ça arrive souvent d’avoir du retard à la mairie??? parce que bon on s’amuse à faire un super planning de la journée et tout, c’est pas pour que la mairie nous le foute en l’air direct 😉

    • Je pense que ça dépend de la taille de la ville…..on a fait un mariage l’année dernière dans un tout petit village, c’était le seul mariage, à l’heure et très intime puisque le maire connaissait la mariée qui avait grandi dans son village…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s