Today is THE Day – Les photos de groupes et le Vin d’Honneur


Départ pour le domaine……

Le cortège :

Une partie du cortège a tenu bon, l’autre est partie avant nous, et une autre a décidé de pas faire confiance à mon *super plan détaillée que je me suis faite BIIIIIIP à faire sur photoshop pour mettre les photos google map (du petit bonhomme) de toutes les intersections avec flèches directrices*….héhé les petits malins sont arrivés en retard et ont payé 2 euros de péage…..mouhahaha

Arrivée au domaine…..comme on n’avait pas encore eu le temps de voir et de bisouter tout le monde, on s’est dit avec mon chéri qu’on allait se mettre à l’entrée et puis qu’au fur et à mesure que les gens iraient vers le jardin, ils passeraient devant nous et on pourrait papoter ! QUE NENI mesdemoiselles ! Sachez qu’un phénomène assez étrange se produit ce jour là et que les invités suivent les mariés en troupeau ……et à 50m derrière…..résultat quand nous nous sommes stoppés, tout le monde a stoppé à 50m derrière….. »je crois que les gens nous suivent »….on avance de trois pas, tout le monde avance de 3 pas…..OK, bon ben, on avance et on verra !!

On a enchainé direct sur les photos de groupes : OMG, l’horreur de la journée !

Pas l’horreur parce que ça saoule de poser avec les gens mais l’horreur parce que tout le monde était allé visiter le domaine, donc personne n’était jamais là au bon moment….en plus la pluie a fait des siennes alors dur dur….pour la zen-attitude et le moral…..!!!!

Ca a duré longtemps, je ne sais pas combien de temps mais loooonnnnngtemps !!! Quand ça a été fini, petit discours et jeté du bouquet !

Le discours :

Il FAUT savoir ce qu’on va dire, la preuve est que j’ai oublié de remercier certaines personnes et ça, c’est trop la honte ! Petits discours de la famille, moment émotion et moment de rigolade…!!!

Le jeté du bouquet :

Essai number one…..lancé trop haut et trop entre moi et les filles…aucune ne s’est battue à croire qu’aucune ne voulait se marier……. »bon aller vas-y recommence mais plus loin cette fois-ci » « non, non, jete le devant toi elles vont courir » euh comment dire, déjà qu’elles n’ont pas fait 3m en avant alors 12m !!

Essai number 2…….bah là du coup, trop loin derrière !! « Jette le plus haut »……oh hé hein bon !!!…..on fait se qu’on peut moi et mon bouquet déjà tout abimé !

Essai number 3….direct dans les bras……ah là, pas de possibilité de nier !!! Bon ben reste plus qu’à te marier !!!

A la bouffe :

Le jeté du bouquet a lancé le Vin d’Honneur ! Ce que je ne savais pas c’est que pendant notre interminable moment de pose photo, nos invités étaient allés écrire sur le livre d’or, faire les empreintes sur l’arbre (ça rend super et tout le monde a joué le jeu 🙂 )et surtout, jouer avec les appareils photos jetables et les fausses moustaches et autres gadgets du photobooth…..c’est fou ce qu’on redevient enfant quand l’occasion se présente !….A noter que des ballons gonflés par terre servent également de jouets aux grands comme aux petits !!!!

Passage en priorité pour discuter avec les gens invités qu’au vin d’honneur…..pas le temps de se poser, petite escapade en cuisine, mmmmmh c’est bon quand c’est tout chaud 😉

Les gens du VH partent petit à petit (là on a eu de la chance, pas besoin de les metre dehors, c’est dur de devoir faire ça quand ça arrive)et on enchaine sur une soirée de folie !!!

Cet article, publié dans Mon mariage, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire