THE Day was Last Week – Le Wedding Blues


Le Wedding Blues les filles : un sournois petit animal tapis dans l’ombre de l’organisation du mariage qui n’attend qu’une chose….vous sauter dessus dès que le mariage sera fini !

Alors oui, moi, je n’y croyais pas « pffff, le wedding blues JA-MAIS…après la galère des préparatifs, je n’attends qu’une chose : QUE CE SOIT FINI !!! »

Mais oui, mais oui, elle est mignonne à se croire plus forte ! C’est beau de rêver !!

Il s’installe doucement mais surement…non non, vous ne pleurerez pas toutes les larmes de votre corps dès la date du mariage passée, non c’est plus vicieux….

Au début, vous profitez de votre tranquillité, vous n’avez même pas le temps d’aller voir les copinautes et leurs avancées….c’est la zen-attitude à l’état pure…profiter de ces moments entre jeunes mariés…

Et puis là, le retour au travail…BOUM…comment ça personne ne se rend compte de l’importance de ce qu’il s’est passé dans ma vie il y a 2 semaines !!!! Premiers pleurs, première descente !

Et puis là, on va voir les copinautes, on repense à notre mariage…« IL ME MANQUE »….mais c’est fini, plus jamais de « journée princesse » (enfin si tout se passe bien hein 😉 )….

« et mes invités, ils me manquent aussi, j’aurai aimé passer plus de temps avec eux »…mais c’est pas possible, ça y est c’est FINI

« oh j’ai oublié ça et ça et ces photos là »…mais c’est FINI (faut le répéter combien de fois ?) ça y est, c’est TROP tard !!!

Non je ne m’en remet toujours pas, j’avoue…ça me manque énormément…..et là ça y est ça fait 1 mois…..Déjà…..:(

Cet article, publié dans Mon mariage, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour THE Day was Last Week – Le Wedding Blues

  1. Hachi dit :

    Oui un petit truc bien sournois…
    Je l’ai eu, l’ai encore par moment…
    Rien à faire à part se plonger dans de nouveaux projets !

    • Oui c’est vrai…il faut se plonger dans de nouveaux projet…mais c’est vraiment étrange cette sensation de manque concernant un évènement qui a duré une journée…..mais c’est tellement intense !

  2. withalovelikethat dit :

    ah oui j’imagine qu’on ne peux que ressentir le wedding blues après tant de préparatif..peut être encore plus pour une wedbloggeuse!

    • Oui peut être….je me rattrape en allant regarder les jolies photos du beau jour des autres :)…je ne sais pas si ce sont les préparatifs qui me manquent ou juste la journée….je voudrai la revivre et qu’elle dure tellement longtemps que j’en aurai marre (bon j’arrive pas à tourner ma phrase comme je veux, j’espère que tu m’auras comprise LOL!) …comme ça hop, plus de wedding blues !!! 😉

  3. J’ai eu de la chance, je n’ai pas eu de wedding blues. Mais bon c’est peut être parce que dès le début j’ai refusé de me focaliser sur le D-Day,j’ai toujours considéré cette journée comme une belle journée et pas LE jour J, enfin je ne sais pas ;-). J’ai adoré les prépas et le jour J, j’en ai profité à fond et du coup pas eu ce sentiment de blues. Puis pas mal d’autres projets en cours ceci explique peut être cela.Quand je revois les photos je me dis « waouh c’était trop bien » et je souris. Puis franchement, pour rien au monde je ne recommencerais 😀 C’était sympa, mais très stressant donc une fois me suffira!

  4. Colombe dit :

    A une copine parlant de son Wed blues, une jeune mariée a recommandé le livre de Christiane Singer (http://livre.fnac.com/a1906572/Christiane-Singer-Eloge-du-mariage-de-l-engagement-et-autres-folies) pour ne jamais perdre de vue que le mariage n’est pas une fin en soi et que rien ne se termine à la fin de cette journée mais qu’à contraire, c’était le début de la vie d’un couple avec un statut qui a changé. Je me marie l’année prochaine, ce bouquin est déjà dans ma wish-list!

  5. Charlotteadorelessushis dit :

    Hello la wedding nulle et toutes les autres mariées atteintes du wedding blues…
    je suis en plein dedans!!
    Voila 2 mois que je suis mariée, un beau mariage civil à Lyon puis la semaine d’après dans le midi, une belle cérémonie laîque à l’américaine avec arche, chaises blanches, pétales le long de l’allée, un mas provençal avec un chemin bordé de cyprès, le sourire de nos proches, le regard de mon mari qui dit « oui ».. que c’etait beau… qu’on a bien profité….
    oui mais voila, 2 mois après, ben j’ai encore les boules!!! tout semble si vide et si creux! pourtant, comme vous toutes j’en suis sure, je ne regrette pas mon choix, et quand je regarde mon annulaire gauche je ne peux m’empêcher de sourire.. mais malgré tout voila. il est la, le petit animal vicieux, il me scrute avec ses petits yeux sournois, il ricane, il m’arrache même quelques larmes parfois… et il adore me voir trainer en pyjama et râler que « il fait pas beau, chais pas quoi m’mettre, tiens si j’boudais et si j’m’habillais comme un sac? »
    et ca fait 2 mois… mais quand cela va-t-il passer??!
    si vous avez des remèdes, je suis preneuse.
    et si vous voulez faire une ligue anti-wedding blues, je suis des vôtres!

    • Tous ces beaux moments que tu décris font rêver, tu mariage a du être superbe ! C’est donc normal que tu sois en plein wedding blues 🙂 Mais d’un autre côté mieux vaut avoir un mariage extra et le wedding blues, qu’un mariage pourri et pas de wedding blues, non ?? 😉
      Je comprend tout à fait tous tes symptômes….pour ma part, je suis en train de relever la tête petit à petit…j’ai eu un gros coup de mou, je l’ai accepté, j’en ai parlé, je pense que ça m’a fait du bien, je m’y suis confronté, j’ai regardé et regardé les photos et j’ai bien pleuré…c’est comme ça, c’est passé, on ne peut revenir en arrière….mais tellement de beaux souvenirs restent en mémoire, il faut maintenant qu’à chaque fois qu’ils te reviennent en mémoire, ils te tirent des sourires et non des larmes (je sais hein, c’est facile à dire, elle est mignonne !)

      Je pense que mon remède a été de suivre les préparatifs et d’aller au mariage d’un très bonne amie….j’ai suivi tout de bout en bout en parallèle de mes préparatifs, j’ai comme accouché d’un second mariage lol….et c’était génial de voir que tous les moments et les sensations que l’on ressent le jour de notre mariage sont pratiquement les mêmes pour tout le monde….et finalement c’est beau un mariage…inutile d’en pleurer 😉

      C’est normal d’avoir un coup de blues, on a passé beaucoup de temps à s’investir et l’apothéose nous l’avons vécu entourées de tous nos proches, ce sont ces sensations fortes qui laissent cette sensation de vide…..alors rempli ce vide, lance toi à corps perdu dans un autre projet ou dans un projet qui a rapport avec ton mariage…concocte des albums photos pour ta famille etc etc… il faut juste que tu arrives à combler le vide !

      Aller courage, tu n’es pas seule 🙂 NOUS VAINCRONS 🙂

Laisser un commentaire

