Vous avez dit cortège ?


Vous rêvez d’un cortège qui vous klaxonnera tout au long du trajet ?….Mais vous avez peur que tout le monde se perde…et vous avez raison !!!

Plusieurs choses à éviter pour ne pas perdre son cortège :

– Ne pas partir seuls en avant, avant même que tout le monde n’ai eu le temps de rejoindre sa voiture😉

– Ne pas partir du principe que tout le monde à un GPS….Et encore moins du principe que le GPS va bel et biel les conduire au bon endroit en un minimum de temps….(surtout si votre lieu de réception est au fin fond du chemin que l’on prend à gauche en sortant du village « Machin Chose »)

Pour éviter tous ces problèmes, pour mon mariage j’ai improvisé un plan détaillé tout simple. On va sur Google Map et on tape les différents lieux pour avoir l’itinéraire. Souvent l’itinéraire que l’on vous propose n’est pas forcement le plus judicieux en fonction des travaux ou autres imprévus qu’il peut y avoir sur la route : par exemple dans mon cas  l’itinéraire conseillé par mappy, google map, et le GPS faisait prendre l’autoroute et sortir trop tard, du coup les gens devaient payer 2 euros de péage…..J’ai donc ajusté l’itinéraire comme ça me plaisait. Je l’ai copié et collé sur un fichier Word.

Mais alors pourquoi google map et pas autre chose ? Tout simplement parce qu’il y a la possibilité, avec le petit bonhomme de google map, de se déplacer dans les rues comme si on était piéton. Du coup, grâce à ce petit bonhomme, je me suis balladée virtuellement le long de mon itinéraire et à chaque intersection importante, hop, copie d’écran. J’ai ensuite gardé ces « photos » d’intersections et les ai collées en face des indications de mon itinéraire.

J’ai poussé le vice jusqu’à « travailler » mes « photos » pour y rajouter une flèche rouge pour guider les invités.

Ex :

Et voilà un exemple du travail…bon là, c’est au bout du chemin mais j’ai fait aussi tous les ronds points, les sorties d’autoroute etc etc….Le petit plan imprimé, il a été distribué avant la mairie.

Au final, certaines voitures ont réussi à nous suivre, d’autres ont pris le plan et sont arrivées même avant nous….Et d’autres petits malins ont mis leur GPS et ont boudé mon itinéraire, résultat : 2 euros de péage et du retard…c’est ça de vouloir faire le malin🙂

Voilà, c’était ma petit astuce pour guider les invités un maximum, éviter les pertes et oter aux futures mariées le stress du cortège !

Cet article, publié dans Organisation, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vous avez dit cortège ?

  1. happyweddy dit :

    Rahlala c’est vrai que c’est pas toujours simple à gérer le cortège ! Nous on s’est retrouvé à 3 mariages qui s’étaient donné rdv en même temps au même endroit du coup certains de nos invités se sont paumés ! Heureusement on avait distribué des petits cartons avec l’adresse et la direction à prendre !

Laisser un commentaire

