Le Wedding blues et vous….


Je reviens vite fait sur le wedding blues, ce grand mot à la mode qu’on utilise pour parler de cette nostalgie qui nous envahi après le mariage….

Mais je me demandais si beaucoup d’entre nous en souffrait alors je fais ce petit sondage…est-ce vraiment un mal dont on ne peut se prémunir, est-ce que certaines jeunes mariées n’en souffres pas du tout ? Dites-moi tout 🙂

Cet article, publié dans Real Wedding, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Le Wedding blues et vous….

  1. A voté! J’ai pas eu de wedding blues et j’ai jamais vraiment compris ce concept… Comment avoir le blues d’une si belle journée pleine d’amour qu’on a organisé avec son doux et tendre? Quand je revois les photos ou les vidéos je souris et je me rappelle avec délices des anecdotes, des mots, des sourires… Et j’adore ça!

  2. Hachi dit :

    A voté ! Perso j’y croyais et je l’ai eu.
    Pas dans le sens regretter, et ressasser les trucs qui ne se serait pas passés comme je voulais. Mais la nostalgie des gens proches (que je vois peu, étant éloignée géographiquement), des prépas, de s’occuper de ça, parce que j’ai adoré et que je fourmille d’innombrables idées sans pouvoir les réaliser, faute d’occasion (bon ça j’y remédie XD). C’est plus la nostalgie du autour, que la nostalgie du jour J pour moi =)

  3. Lulu dit :

    Moi j’ai mis « autre » car je pensais vraiment que le wedding blues allait me tomber dessus au vu du temps passé à préparer ce joli jour mais finalement y’a tellement de choses à faire après que ce soit pour le mariage ou autre que non !!!! Juste ravie que ce jour soit unique car finalement c’est ce qui en fait sa magie et puis maintenant que le « livre mariage » se ferme tout doucement c’est pour laisser la place à d’autres projets : voyage de noces, bébé… Que du bonheur !!!

    • C’est vrai que la seule façon de ne pas être nostalgique c’est de porter de nouveaux projets….je te souhaite de vivre d’autres jours extraordinaires, beaucoup de bonheur et un beau voyage de noce 🙂

  4. Charlotteadorelessushis dit :

    A voté! Pour moi, comme pour Hachi, c’est la nostalgie du « autour » également.
    A vrai dire, avant, je ne pensais sincèrement pas que cela pouvait exister, le wedding blues, jusqu’à ce que ca me frappe, et que je ne comprenne pas trop ce qui m’arrive. c’est d’ailleurs en tombant sur ce blog que j’ai compris que le terme « wedding blues » existait, et pas pour rien! merci de m’avoir aidée à mettre un mot sur mon petit vague à l’âme du moment!
    Et comme les autres mariées, je me cherche de nouveaux projets, et ca commence à aller un peu mieux… Conclusion pour les futures mariées: partez vite en voyage de noces, ca évitera le wedding blues! (et le choc brutal du retour au travail le lundi qui suit le mariage 😉 )

    • C’est clair, il faut tout de suite enchaîner sur autre chose, partir en voyage (même si le retour peut parfois être rude aussi), se lancer dans autre choses, s’occuper l’esprit……je suis contente de savoir que ça va un peu mieux pour toi et te souhaite de rebondir pour attaquer de jolis nouveaux projets 🙂 Et le voyage de noces alors, c’est pour quand et où ?

  5. Charlotteadorelessushis dit :

    Merci c’est très gentil!
    malheureusement, c’est en octobre le voyage de noces, alors j’ai encore un peu de temps à attendre, et je compte un peu les jours… mais, j’essaie de m’occuper en attendant, pour tromper l’ennemi!!
    et ce sera l’ïle Maurice, 8 jours. Vacances farniente et ile paradisiaque, nous qui sommes plutot visites et grandes métropoles que playa, on s’est dit que là, ca nous ferait du bien!!
    Et toi? car hormis des souhaits d’île de Paques, je n’ai rien vu concernant ton voyage de noces sur ton blog…(ou j’ai bigglé 😉 ) vous partez où?

    • Le voyage de noces c’est un peu compliqué, lol ! Toujours pas décidé en fait à cause de nos boulots respectifs….mais j’hésite, je ferai bien plage et farniente comme vous mais j’ai peur de m’ennuyer….je voudrai quand même visiter, découvrir…alors bon, l’avenir nous le dira 🙂 et j’espère rapidement ! 😉

  6. A voté aussi ! Comme Hachi et Charlotteadorelesusshis, c’est vraiment tout ce qu’il y avait autour, les préparatifs, les idées, les heures passées a parcourir des weddings blogs (bon d’accord, ca je le fais toujours 🙂 qui me manquent. C’est quand même un grand projet qui remplit beaucoup d’espace pendant plusieurs mois, alors forcément quand il se termine ca fait bizarre ! Heureusement, il y a les photos et vidéos pour se consoler 😀

    • Merci pour le vote 🙂 Et au passage, ta vidéo est superbe, je pensais avoir laissé un commentaire mais je ne le retrouve plus….fausse manip’ avec ma tête de linotte c’est sure !
      Vraiment belle vidéo : une jolie musique, des mariés épanouis et souriants, la danse, le lâché final et une belle larme à l’œil pour moi 🙂 Félicitations, c’est beau de voir des mariés heureux 🙂

  7. Christine dit :

    A voté!! moi je n’y croyais pas à ce concept et puis oups, ça m’est tombé dessus…à retardement! bah oui, moi, peu après, je suis partie un mois en vacances…pour exercer ma passion, le surf! donc ça m’est completement tombé dessus à mon retour à Paris….du coup, je me suprend à continuer à regarder les blogs de mariage, à discuter avec mes cops brides Promo 2011…bizarrement, j’ai beaucoup de mal à me prendre par la main pour trouver des idées pour les remerciements!!!!!

    • Aie aie aie oui, on n’y croit pas et boom !! Pour les remerciements, j’ai utilisé une photo de nous où j’ai rajouté un Merci, classique oui, mais on écrira un petit mot perso à chaque personnes à l’arrière et puis j’ai aussi fait imprimer des photos pour les gens, de groupes ou d’eux en fonction des personnes 🙂 Et puis je customise mes enveloppes avec une autre idée que j’ai chippé sur le blog lunedumonde, je fais un article dessus de suite, je trouvais ça trop chouette 🙂 ….a suivre….

Laisser un commentaire

